Consultance

in house

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La première étape d’un travail sur la stratégie de communication en entreprise est de réaliser un audit de la communication existante. Comment les réseaux sociaux sont-ils utilisés? Est-ce que le site internet est travaillé selon les règles du référencement naturel (SEO) ? Comment performe-t-il sur les moteurs de recherche?  Est-ce que les supports de communication sont alignés sur le message principal que l’entreprise veut mettre en avant ? Une rencontre avec l’équipe de direction et avec les responsables de communication permet de voir si tout le monde est aligné.

Et chez vous, est-ce le cas ?

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L’étape suivante sera de réaliser un briefing pour déterminer les objectifs à atteindre. Que veut-on faire ? Faire évoluer l’image de la société ? Lancer un nouveau produit ? Élargir la clientèle ?  Augmenter les ventes sur internet ? En fonction des objectifs, du public cible et du budget, il existe plusieurs stratégies de communication à mettre en place. Sachant que, hélas, une campagne rapide, efficace et gratuite n’existe pas. 

 

 

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Quand les équipes sont alignées, quand le message est bien défini, commence alors le processus de création. Quel ton veut-on donner à la campagne ? Quels supports utiliser ? Dans la plupart des cas de figure, la vidéo reste un must. C’est, et de loin, le support de communication le plus efficace, que ce soit en diffusion web, cinéma ou télévision. Elle crée un lien affectif avec votre marque, elle contribue au référencement de votre site sur les moteurs de recherche, elle vous assure une visibilité maximale. Parlons-en avec les complices de Conceptus ! 

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Ça y est, la campagne est lancée. Mais en fait, le travail ne fait que commencer. C’est maintenant qu’on va voir si le message atteint sa cible, grâce aux indicateurs de performance que l’on aura pris soin de définir. En effet, surtout dans le digital, on a l’occasion de repositionner une campagne rapidement. La méthode des essais et des erreurs (ce que les agences appellent l’A/B testing) permet même de peaufiner sa communication à l’extrême.

Bon, on commence quand?